Massage bien-être ayurvédique

Le massage ayurvédique est un massage bien-être favorisant la répartition de l'énergie dans tout le corps, il fait partie d'une pratique d'hygiène de vie. En Inde, d'où il est originaire, tout le monde pratique le massage ayurvédique au sein de la famille, les enfants pratiquent dès l'âge de 6 ans et prodiguent des massages à leurs parents. Dans ce pays, une femme qui qui vient de donner la vie et son bébé recevront tous 2 ce massage bien-être pendant 40 jours.

Le massage bien-être ayurvédique permet une conscience psycho-émotionnelle et permet une meilleure circulation énergétique dans tout le corps. Cette memilleure circulation énergétique pourra embellir la peau, augmenter le tonus musculaire, augmenter l'oxygénation, libérer des toxines. C'est un réellement un travail énergétique qui permet au corps et à l'esprit de se reconnecter à leur intégrité. Le massage ayurvédique est une pratique traditionnelle, utilisée par les Indiens depuis des millénaires.

En Inde, l'ayurvéda, dont fait partie le massage ayurvédique, est considéré comme médecine sacrée, on peut traduire ayurvéda comme "science de vie". L'ayurvéda a une approche holistique, prenant en compte l'individu dans son intégralité, dans sa dimension physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle, environnementale. L'ayurvéda cherche à (re)trouver l'équilibre perdu, en harmonisant l'être à différents niveaux.

Cette pratique permet de libérer tensions et blocages à différents niveaux énergétiques, c'est avant tout une technique préventive et non pas curative.

Sur une table de massage ou à même le sol, la personne recevant ce massage bien-être, s'allonge en sous-vêtements, le praticien utilise une huile végétale légèrement chauffée, cette huile peut être additionnée de plantes ou d'huiles essentielles. Le praticien opère des pressions circulaires glissées, des frictions, de l'accupression et des étirements, ces combinaisons aportent bien-être, détente et harmonie grâce à son rythme modéré et fluide.

Le massage bien-être ayuvédique est basé sur l'équilibre entre l'air (correspondant à l'énergie des hormones et des nerfs), l'eau (correspondant à l'énergie des liquides corporels) et le feu (correspondant à l'énergie des organes digestifs et des enzymes). L'harmonie entre ces 3 éléments apporte le bien-être intérieur.

Le massage bien-être ayurvédique pratiqué ici, agit sur les 7 centres énergétiques que sont les chakras, c'est avant tout un massage rééquilibrant les énergies.

Le praticien agit sur les nadis, qui sont les trajets empruntés par l'énergie, en opérant quelques pressions pour permettre à l'énergie vitale (ou prana) de circuler librement et harmonieusement afin de (re)trouver un bien-être physique, émotionnel et psychique. 

Les bienfaits:

Permet de rétablir la circulation du souffle vital qui parcours le corps et qui peut être perturbé par le stress, la maladie ou les mauvaises habitudes d'hygiène de vie, libère les tensions nerveuses, relaxe et apaise, nourrit le corps, les sens et l'âme, apporte une sensation de bien-être et de légèreté. Il est en effet très profitables aux personnes nerveuses en favorisant la concentration et une meilleure gestion des émotions, il aide à lâcher prise. Il est recommandé de boire des infusions après les séances afin de permettre l'élimination de toxines.

Ce massage bien-être dure environ 1heure et coûte 70€, il ne sera pratiqué que sur des femmes dans mon cabinet.

Réserver