Apprendre à contrôler nos pensées pour changer notre réalité

Mis à jour : 3 déc. 2019


Chaque jour, 60 000 pensées traversent notre esprit (quelle productivité!). Ce qui est plutôt bien conçu, c'est que nous avons le pouvoir de les contrôler (pas toutes quand même!), le courant que nous allons leur donner va considérablement influencer notre réalité. Plus nous allons nous laisser guider par ces pensées négatives plus nous déprimerons. A l'inverse, plus nous allons les guider vers le positif, plus nous allons remonter notre niveau d'énergie et d'enthousiasme.

Nos pensées d'hier nous on conduit là où nous sommes aujourd'hui, changeons nos pensées d'aujourd'hui pour influencer demain!

Nous sommes co-créateurs de nos vies par nos pensées, c'est à nous qu'appartient le choix de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Quand une pensée négative arrive, nous avons 7 secondes pour la transmuter, si nous ne faisons rien, le cerveau va en chercher de semblables. Il faut agir comme avec le chiendent, couper les ramifications qui essaient d'occuper l'espace de notre esprit.

Un esprit négatif engendre la passivité, un esprit positif nous entraîne vers l'action. Nos pensées nous guident, alors faisons en sorte que ce soit vers de belles choses, nous avons le pouvoir de les influencer!

Pour arriver à désamorcer facilement ce flux, nous choisirons de pousser le curseur vers le positif, notre subconscient ne comprend pas la négation, il ne sert à rien de se dire "je ne veux plus penser à ça" car c'est précisément vers là que vont aller vos pensées. Le fait de vouloir chasser une idée négative ne ferait que l'ancrer davantage, choisir une nouvelle pensée de remplacement s'avèrera plus efficace.

On pourra choisir un minéral adapté et le placer dans notre poche pour nous aider quand une pensée négative pointe le bout de son nez, là encore, la lithothérapie sera d'une grande aide.


"L'Homme est le lieu des faits qu’il contrôle et de ceux qu'ils ne contrôle pas" - Joë Bousquet -


Conseil Lithothérapie:

- L'Agate Turitelle: chasse les idées noires, augmente notre niveau de conscience et équilibre nos émotions.

- La Kunzite: nous aide à garder le contrôle de nos émotions, neutralise le stress et aide à prendre de la distance.

- La Lépidolite: nous aide à gérer nos émotions, c'est une pierre de sérénité, elle dissipe les pensées négatives.

- L'Aigue Marine: c'est une pierre de sagesse, elle nous permet de nous libérer des sentiments qui nous pèsent.

- La Malachite: nous aide à reconnaître nos schémas négatifs et nous donne l'énergie pour changer.

- La Citrine: c'est une pierre de manifestation, elle va nous permettre de nous libérer du passé.


Liste non exhaustive, rendez vous dans une boutique spécialisée afin d'avoir un conseil personnalisé et ressentir les minéraux.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Téléphone: 06.20.88.40.20

©©Copie totale ou partielle interdite©©

©2018 by Valérie Roncero tous droits réservés