En cette fin d'année, pensez à faire un rituel

Cette fin d'année annonce aussi un renouveau, un nouveau chapitre à écrire. Pour cela, il faut faire du "nettoyage" afin de faire de la place pour accueillir de nouvelles choses en 2021.

Je vous propose ce protocole facile et agréable à réaliser. Vous pourrez bien évidemment le personnaliser afin qu'il soit plus fidèle à la personne que vous êtes. Considérez ce protocole comme une trame de travail.

Belle fin d'année à vous, à très vite!

Valérie.



Rituel Nouvelle Année

Rituel Saint Sylvestre

Nouvel an, l’occasion de clore un chapitre et d’en entamer un nouveau Tout comme pour votre coupe de champagne, il faudra faire le vide de cette année qui se termine avant de pouvoir remplir la nouvelle qui arrive. Mettre un terme à 2020 Vous allez passer en revue toute cette année écoulée, vous allez célébrer toutes ces belles choses qui se sont passé (oui, oui, il y en a forcément!), mais vous allez aussi rendre honneur pour les choses moins agréables, car elles vous auront nécessairement appris quelque chose. Gratitude pour toute cette année passée. Se préparer à accueillir 2021 Exemple de rituel pour vous ouvrir à cette année qui arrive: Dans un espace agréable, allumez une bougie, décorez avec des fleurs ou des objets que vous aimez particulièrement, faites brûler de l’encens ou diffusez de l’huile essentielle. Vous devez créer un espace où vous vous sentez bien. Installez-vous confortablement, prenez quelques respirations profondes, ressentez la paix en vous. Dites à haute voix ou dans votre tête une phrase positive telle que: « j’honore et je remercie (l’Univers, Dieu ou toute autre en qui vous croyez) pour cette année qui prend fin et je m’ouvre à l’année qui arrive ». Prenez quelques instants pour noter les évènements qui ont marqué 2020 (heureux ou tristes), puis remercier chaque évènement, ainsi que chaque personne, lieu ou chose en lien avec ces moments. Pliez votre feuille de papier et faites la brûler à la flamme de la bougie en disant au revoir et merci au passé. Déposez le papier en flamme dans un chaudron ou autre récipient résistant à la chaleur. Attention à ne pas vous brûler! Il est temps maintenant d’accueillir la nouvelle année Reprenez quelques respirations profondes et déclarez quelque chose comme: « je m’ouvre avec aisance, amour, joie et gloire à l’année qui arrive » ou toute autre phrase qui serait plus juste pour vous ;-) Reprenez quelques respirations profondes afin de ressentir la gratitude et remerciez sincèrement, avec le coeur. Laissez brûler la bougie dans un endroit sans danger.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Téléphone: 06.20.88.40.20

©©Copie totale ou partielle interdite©©

©2018 by Valérie Roncero tous droits réservés