Etre une merveilleuse mère veilleuse


Etre une bonne maman n'est pas être une mère parfaite!

Il suffit d'accepter d'être soi-même, en donnant à notre enfant la version de nous-mêmes. Notre instinct est notre allié le plus efficace pour savoir si nous agissons bien. L'instinct maternel va nous aider à protéger au mieux notre bambin. Savoir s'écouter est déjà un bon départ pour trouver le chemin de la "super maman" qui sommeille en nous. Qui mieux qu'une mère sait ce dont son tout-petit a besoin? il existe un lien très particulier et unique qui nous unit à notre enfant. Etre en accord avec nos choix de vie, d'éducation et de soin dès la naissance de notre bébé créera un lien fort et rassurant.

Que l'on fasse le choix de l'allaitement ou non, de prendre un congé parental ou retrouver le chemin du travail rapidement, nous devons rester maître de notre vie.

Quand on mène la vie que l'on a choisi, nous sommes plus heureuse et épanouie, nous apportons donc plus de bien-être autour de nous et dans l'éducation que l'on souhaite transmettre. Apprendre à passer du temps avec nos chères têtes blondes est important, même quand nous sommes débordées. Ce temps sera de meilleure qualité si nous leur sommes entièrement consacrées.

Faire preuve d'autorité sécurise l'enfant quel que soit son âge, il a besoin de comprendre et de constater que sa maman (papa aussi!) sait ce qu'elle fait et qu'elle garde sa ligne de conduite. Quand l'enfant aura bien intégré ces informations, il pourra tout à fait partager toutes les sorties avec ses parents (resto, ciné, musée, magasins...)

Le bien-être de la famille repose aussi sur une structure solide, papa et maman parleront d'une seule et même voix. Papa et maman s'épaulent au quotidien dans tous les aspects de la vie de famille. Les parents pourront prendre du temps pour le couple sans culpabilité, l'enfant est tout à fait capable d'intégrer qu'il ne peut faire partie de tous les moments de la vie de ses parents sans en souffrir.

Des parents heureux dans leur couple offrent un cadre sécurisant à leur-s enfant-s.

Tout ceci ne sont que quelques idées, n'oubliez pas, vous détenez les clés, écoutez-vous!

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout