Faire le plein de nature pour recharger nos batteries


C'est prouvé scientifiquement, la nature nous veut du bien!

Se déconnecter de la civilisation surexcitée pour se connecter à soi-même est salutaire tant pour le physique que pour le mental.

Passer des moments de calme loin de la ville permet de se recentrer et de faire retomber la pression. Marcher dans la nature est un véritable geste d'amour et de bienveillance envers nous-mêmes. Plonger dans cette étendue de verdure, se reconnecter à cette nature qui ne nous veut que du bien, permet de baisser notre agressivité, d'apaiser notre stress et nos angoisses, augmente notre bien-être. Notre rythme cardiaque et notre tension artérielle se modèrent. Nos émotions positives sont augmentées, nous nous sentons plus heureux après une balade en forêt ou à la campagne. Le grand air nous oxygène et renforce notre système immunitaire.

Cette activité physique douce nous permet de brûler des calories avec plaisir ( entre 330 et 500 calories par heure). Nous aérer l'esprit nous donne un "coup de fouet" énergétique qui va être bénéfique pour notre créativité et notre concentration.

Profitons de cette parenthèse pour laisser nos objets connectés à la maison et vivons pleinement tout ce que la nature a à nous offrir. Soyons dans l'instant présent, en conscience de faire du bien à notre être. Se vider l'esprit, être attentif aux sons de la nature, aux odeurs et à nos ressentis, voilà comment profiter au mieux de cet instant!

Les japonais ont donné un nom à cette pratique: le Shinrin Yoku, littéralement bain de forêt.

Pourquoi se passerait-on de ce plongeon vivifiant, accessible, bienfaisant et gratuit?

Alors, qu'allez-vous faire ce week-end?

Bonne balade!


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout