L'ancrage pour se sentir bien


Etre ancré, c'est être dans l'instant présent, sans jugement, c'est vivre le moment pour ce qu'il est, accepter de le vivre et le traverser simplement, sans projection positive ou négative. C'est être en conscience, dans son corps et dans sa vie, prendre conscience que comme l'arbre, pour grandir et s'élever, il faut avoir des racines solides. Comme l'arbre, nous avons besoin d'être connectés aux énergies de le Terre et de celles de l'Univers qui nous entoure.

L'enracinement, c'est être pleinement dans le "ici et maintenant" afin de clôturer le passé et se préparer sereinement à l'avenir.

L'ancrage permet aussi de faire taire les pensées récurrentes, obsessionnelles, il nous permet de nous libérer et de pouvoir aller de l'avant paisiblement.

Faire un exercice d'ancrage quotidiennement permet d'être plus serein-e, positif-ve, confiant-e, de lâcher prise et nous sentir en sécurité. Il va nous permettre d'être plus fort-e et confiant-e en l'avenir, de pouvoir envisager les choses avec plus de sécurité.


Voici un exercice que vous pouvez faire (vous pourrez l'adapter pour qu'il soit plus juste pour vous)


En position assise ou debout, les pieds bien à plat au sol afin d'être en contact avec les énergies de la Terre. Fermez les yeux, faites 3 respirations profondes en conscience, pour apaiser votre esprit, visualisez des racines qui poussent de vos pieds et s'enfoncent profondément dans la Terre, jusqu'à atteindre le noyau terrestre. Votre respiration est toujours calme et détendue. Quand vous avez atteint le centre de la Terre, visualisez que par ces racines, l'énergie terrestre remonte, traverse tout votre corps, lentement, jusqu'à votre plexus. Du plexus, cette énergie rayonne en vous et autour de vous. Sentez toute cette énergie circuler entre votre corps et la Terre, profitez de cette sensation de bien être. Quand vous vous sentirez prêt-e, rouvrez les yeux et reprenez vos activités.

Faire cet exercice tous les jours vous permettra de vous sentir de mieux en mieux, il est très puissant et donne des résultats tout aussi puissants.


L'idéal est de le pratiquer le matin au réveil, afin de commencer la journée en pleine conscience.

Il pourra être fait à nouveau en cours de journée, si on en ressent le besoin, si on traverse un moment difficile, ou qu'on se trouve dans un conflit.


On pourra aussi s'aider de la lithothérapie pour profiter de cet ancrage tout au long de la journée. On pourra porter sur soi une Tourmaline Noire, une Obsidienne, un Oeil de Tigre, un Jaspe Rouge.

De façon plus large:

* une pierre Rouge pour l'ancrage, la force physique et le courage

* une pierre Brune pour l'ancrage, avoir le sens des réalités et la confiance en soi

* une pierre Noire pour l'ancrage profond et la protection

Il est important de nettoyer et recharger vibratoirement vos minéraux régulièrement à l'aide d'encens de Sauge (nettoyage) suivi d'une exposition à la lune ou au soleil (rechargement) selon la pierre, d'un bol tibétain, d'une druse d'Améthyste ou d'une coquille Saint Jacques. Les 3 derniers nettoient et rechargent.

Un article plus complet est à venir sur l'entretien de vos minéraux.



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout