La Lithothérapie pour un rééquilibrage énergétique


La Lithothérapie est une thérapie holistique, ancestrale qui apporte un mieux être au niveau physique, émotionnel, psychique et spirituel.

Le terme Lithothérapie est utilisé depuis le XXème siècle seulement, il est composé de "lithos" = pierre et de "therapeia" = thérapie.

Chaque minéral a une vibration qui lui est propre et qui va interagir avec nos propres énergies subtiles.

La Lithothérapie fait partie des soins holistiques parce qu'elle agit à tous les niveaux de l'être.

Les énergies subtiles qu'émettent toutes les matières organiques ont été mises en lumière par la physique quantique qui étudie l'infiniment petit, le rayonnement électromagnétique.

La Lithothérapie permet un rééquilibrage énergétique de nos corps subtils. Son efficacité dépendra, comme pour toutes les thérapies, de la réceptivité de la personne souffrante.

On peut se procurer des minéraux sous différentes formes (pierres roulées, pierre brutes, bijoux, druses, géodes...). On choisira de se procurer ces minéraux dans des boutiques spécialisées, où la qualité et l'origine de ces précieuses pierres auront été contrôlées. Il n'est malheureusement pas rares de tomber sur des minéraux qui ont été teintés pour en imiter un autre.

Comme ces pierres nous transmettent leurs vibrations et qu'elles se chargent des nôtres, il est important de les purifier et recharger régulièrement, et cela dès leur achat! En effet, elles captent les vibrations de toutes les personnes qui les ont eues entre les mains jusqu'à ce qu'on les achète. Si on utilise une pierre pendant un soin de Lithothérapie, il faudra impérativement la purifier et la recharger après le soin.


Il existe différentes méthodes de purification:

- Par le Sel: recouvrir la pierre de gros sel pendant au moins 1 heure et la rincer à l'eau claire. Attention! tous les minéraux ne supportent pas le sel et/ou l'eau.

- Par la terre: enfouir la pierre dans le sol pendant au moins 24 heures.

- Par l'encens: placer la pierre dans la fumée d'encens en visualisant ses énergies qui partent dans la fumée.

- Par le bol tibétain: placer la pierre dans le bol, sur un petit bout de tissus afin d'éviter que la pierre soit au contact direct avec les vibrations du métal. On fera chanter le bol quelques secondes, la pierre sera à la fois purifiée et rechargée. Cette méthode est ma préférée car elle convient à tous les minéraux, qu'elle est très rapide, efficace et qu'elle purifie et recharge en un seul geste.

- Par une druse ou une géode d'Améthyste: un peu comme le bol tibétain, elle purifie et recharge mais elle est plus longue, il faudra laisser votre pierre plusieurs heures sur la druse ou dans la géode.


Rechargement:

- Par le bol tibétain, la druse ou la géode d'Améthyste comme nous venons de le lire.

- Par le rayonnement de la lune ou du soleil: il faudra connaître un peu les spécificités de vos minéraux, certains préfèrent la lune, d'autres le soleil, ou demandez dans votre boutique spécialisée quand vous les achetez.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout