On prépare le nettoyage de printemps!


Purifiez l'atmosphère de votre lieu de vie et/ou de travail en choisissant parmi les herbes ci-dessous, vous pourrez y ajouter des encens.

Si vous n'utilisez que des herbes, vous pourrez les placer dans un chaudron ou autre récipient résistant à la chaleur, et les allumer. Vous soufflerez doucement sur les herbes afin que le feu prenne. Vous laisserez la plante se consumer, vous passerez dans chaque pièce et chaque recoin de la maison (placard et tiroirs compris). Vous pourrez souffler sur la fumée pour la faire aller dans les recoins inaccessibles, ou la diriger avec une plume naturelle.

Si vous souhaitez y ajouter des encens en grains, il vous faudra un encensoir ou autre récipient résistant à la chaleur, 1 pince à charbon ardent, 1 charbon ardent, de quoi enflammer le charbon. Prenez le charbon avec la pince, allumez-le avec un briquet ou une allumette jusqu'à ce qu'il crépite et rougisse.

Posez le charbon sur la grille de l'encensoir, déposez pincée après pincée de votre mélange encens+herbes, attention de ne pas en mettre trop d'un coup, le charbon pourrait s'étouffer. Si vos grains d'encens sont trop gros, vous les concasserez dans un mortier.

Vous procéderez comme pour la fumigation d'herbes.

Tout comme pour une bougie, vous serez vigilant pendant la fumigation, vous éloignerez tout élément inflammable et poserez l'encensoir sur un support ne craignant pas la chaleur.

Après la fumigation, on aérera la maison en grand.

La fumigation est un moment privilégié, c'est le moment de se détendre, c'est un vrai rituel, à faire à un moment opportun. Ce n'est pas quelque chose que l'on entreprend à la va-vite.

Vous prendrez soin de choisir des encens et herbes de bonne qualité et exclusivement naturels.

Après la fumigation, passez une microfibre humide sur le sol afin de débarrasser la maison des derniers miasmes neutralisés par la fumée.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Téléphone: 06.20.88.40.20

©©Copie totale ou partielle interdite©©

©2018 by Valérie Roncero tous droits réservés