Rituel de fumigation à la Sauge Blanche


Les fumigations à la Sauge Blanche sont utilisées depuis la nuit des temps dans tous les rituels importants chez les amérindiens.

Cette fumigation est un acte de purification, on brûle des feuilles ou un rameau de Sauge Blanche. La fumée dégagée permet de dégager les lieux, les objets et les personnes de leur énergie négative. Elle permet de chasser les "mauvais esprits" et d'attirer les hautes vibrations.

On préfèrera effectuer ce rituel à un moment de calme, on le pratiquera en conscience que l'on fait un dégagement. On pourra réciter une prière ou une incantation si cela est en accord avec nous-mêmes.


Cette fumigation représente les 4 éléments quand on la pratique de façon ancestrale.

Le coquillage (ormeau ou abalone) symbolise l'élément Eau,

L'allumette avec laquelle on embrasera la sauge symbolise l'élément Feu,

La Sauge elle-même symbolise l'élément Terre,

La fumée et la plume d'aigle symbolisent l'élément Air.


Il existe maintenant un spray d'huile à la Sauge Blanche qui sera lui aussi très utile car il est simple et rapide à utiliser pour un nettoyage énergétique rapide des lieux, des objets et des personnes.

Il pourra en plus être utilisé en prévention quand on doit se rendre dans un endroit chargé et lourd comme un hôpital, un cimetière, un tribunal... Dans ce cas, on pourra vaporiser l'huile sur le plexus et/ou sur les poignets.


Comment pratiquer ce rituel?

Allumez la Sauge Blanche avec une allumette, si vous utilisez les feuilles de Sauge, soyez vigilants car elles s'envolent facilement. Passez dans chaque pièce de votre lieu de vie ou de travail, placards et tiroirs ouverts.

A l'aide de la plume, diffuser la fumée dans les moindres recoins, insistez sur les miroirs, dans les angles et sur les photos anciennes qui retiennent les mémoires.

Après avoir littéralement enfumé votre habitation ou bureau, ouvrez les fenêtres en grand afin de créer un courant d'air et d'évacuer la fumée chargée.

Une fois ce rituel terminé, on sentira un allègement de l'ambiance et une augmentation vibratoire.

Si on a choisi d'utiliser un rameau de Sauge Blanche, on pourra l'éteindre en écrasant son extrémité dans le coquillage une fois le rituel terminé.


Quand effectuer ce rituel?

on fera une fumigation de Sauge Blanche quand nous vivons des émotions négatives fortes, lorsqu'on sentira une atmosphère pesante, avant d'aménager dans un nouveau lieu, après avoir fait faire des travaux par des ouvriers, si quelqu'un est décédé entre ces murs, si il y a eu une grosse dispute, une séparation.


Exemple de formule à dire pendant le rituel:

"Par cette fumée diffusée, je purifie ces lieux, les objets et personnes vivant ici. Toutes les énergies négatives partent dans cette fumée. Grâce à ce rituel, je renouvelle les énergies et attire ici les hautes vibrations."

N'hésitez à personnaliser cette formule de façon à ce que ce soit fluide pour vous.



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Téléphone: 06.20.88.40.20

©©Copie totale ou partielle interdite©©

©2018 by Valérie Roncero tous droits réservés