Trouver le bonheur


En se déconnectant à la joie que procurent les petites choses simples et concrètes, nous nous déconnectons du bonheur. C’est en multipliant ces petits plaisirs que nous trouverons plus facilement l'exaltation.

Ce chemin est très facile à trouver pour les enfants, pour eux un arc-en-ciel, une pluie de confettis, un feu d'artifice, une ballade dans un champ de fleurs suffit à ouvrir leur coeur à la joie!

Pourquoi ne retrouverait-on pas cette insouciance?

C'est en faisant attention aux petits détails agréables de notre quotidien, en les mettant en lumière que l'on va changer notre curseur du bonheur. S'entourer de couleurs vives et lumineuses, de symboles qui nous font ressentir l'abondance, de petits gestes, de mots agréables est un bon début pour se rapprocher de la félicité. Le bonheur peut être partout autour de nous, si nous ouvrons notre coeur. On peut se préparer un repas haut en couleurs, s'installer au milieu de coussins généreux et colorés dans lesquels on a envie de se reconnecter à soi, allumer une bougie parfumée, se faire plaisir est le mot clé!

Apprendre à semer des confettis d'enchantement autour de soi est une expérience accessible à tous.

Il suffit de porter son attention sur les petits éléments qui font notre vie, transformer tout ce qui ne nous convient plus, dompter ses pensées, arrêter de mettre en évidence la part sombre des situations et des personnes qui nous entourent, arrêter de (se) juger, cultiver la gratitude, aimer ce qui se présente à nous ici et maintenant!

Et vous, vous commencez quand?






103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Téléphone: 06.20.88.40.20

©©Copie totale ou partielle interdite©©

©2018 by Valérie Roncero tous droits réservés